De l’Art d’éviter les touristes

Au niveau du réveil on a un peu mal calculé et nous nous sommes réveillé vers 10h00. Point de mortadelle et un expresso dans un café du quartier s’impose.

Autour de la Piazza Garibaldi, les marchés en tout genre s’improvisent dans les rues et l’on s’aperçoit très vite que c’est aussi le quartier des immigrés (marché pour les africains, pour les chinois…)

Pour cette journée, on décide de se faire une visite dite culturelle. Profitant de notre belle emplacement on décide de prendre le métro jusqu’à Pozzuoli pour admirer les champs phlegréens.

Arrivée a Pozzuoli par une chaleur presque insupportable. La gare se trouvant tout en haut de la ville, nous somme donc descendu par la rue principale en passant par de magnifiques ruines (aaah oui… c’est l’amphithéâtre )

Pause espresso sur une place ombragée, lieu favori des retraités et des mamans. Tranquillement on sirote notre café en admirant trois bambins dévorant leur glace. On repart chercher des infos à l’Office du Tourisme (bon c’est pas très clair pour les infos) et on décide de notre programme de la journée.

On remonte Pozzuoli (tout en se perdant un peu…) pour retrouver le grand amphithéâtre qui nous était passé inaperçu.

Visite agréable des ruines ( les sous sols sont impressionants)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *